Architecte en Allemagne

Travailler en tant qu’architecte en Allemagne. Travaillant pour des entreprises privées, publiques ou à son propre compte, l’architecte est un professionnel de la conception. En Allemagne, il se hisse au rang des métiers les plus recherchés. Et tout le monde peut l’exercer à conditions de se soumettre aux exigences en vigueur.
Formations et conditions, découvrez comment travailler en tant qu’architecte dans ce pays. Vous trouverez également les salaires proposés dans cet article.

Travailler en tant qu’architecte en Allemagne

Un architecte est d’abord un artiste. Il conçoit notamment des plans de bâtiment et participe à la réalisation de celui-ci. Il prodigue des conseils et prend part aux projets d’embellissement d’une maison, d’un bâtiment, d’un paysage, entre autres.
Travailler en tant qu’architecte requiert une formation particulière.

Formations et conditions pour devenir architecte

En Allemagne, le métier d’architecte exige une formation de 5 ans dans un établissement d’arts. Suivi d’un stage de 2 à 3 ans. En outre, le diplômé doit être inscrit à la chambre nationale des architectes (BAK) et les chambres des länder.

Si vous êtes un architecte dans votre pays de résidence, désireux d’exercer ce métier en Allemagne, il faudra, en plus des exigences académiques, vous inscrire auprès de la chambre nationale des architectes (BAK) et les chambres des länder. Pour l’inscription, les requérants doivent présenter les documents suivants :

  • Diplôme
  • Pièce d’identité
  • Extrait de casier judiciaire
  • Preuve d’une expérience professionnelle de 2 à 3 ans. Ou attestation de l’organisation professionnelle du pays d’origine certifiant la reconnaissance du diplôme.

Les ressortissants des pays membres de l’Union Européenne n’ont pas besoin de visa pour travailler en Allemagne.

Salaires architecte en Allemagne

Les salaires proposés à ces professionnels en Allemagne varient selon qu’ils travaillent pour le privé, le public ou à leurs propres comptes. Mais, généralement, ils touchent environ 4 209 € par mois.



 

We respect your email privacy


Comments are closed