Besoin de personnel de restauration au Luxembourg

Besoin de personnel de restauration au Luxembourg. Offrant divers métiers, ce secteur se présente comme l’un des plus grands pourvoyeurs d’emplois au Luxembourg. Toutefois, la main d’œuvre locale peine à satisfaite la demande du pays. Offrant ainsi, des opportunités professionnelles pour les étrangers qualifiés aux métiers de la restauration.
Vous désirez travailler au Grand-duché ? Nous vous livrons les informations relatives aux métiers de la restauration au Luxembourg.

Travailler dans la restauration au Luxembourg

La restauration renferme divers métiers. Mais au Luxembourg, ceux-ci sont les plus demandés :

  • Serveur
  • Barman
  • Directeur de restaurant
  • Sommelier
  • Gérant
  • Cuisinier

Pour combler le manque de professionnels qualifiés de la restauration au Grand-duché, les recruteurs se tournent de vers les pays voisins, notamment la France.
Bien que ces métiers fassent partir des plus demandés au Luxembourg, les employeurs demeurent rigoureux sur les critères de sélection.

Formations et conditions

Les conditions exigées varient selon le métier souhaité. Par exemple, pour décrocher un emploi de serveur, il suffit d’avoir de l’expérience dans le domaine. Mais les détenteurs de CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant sont privilégiés.
Pour accéder au métier de cuisinier, il faut impérativement détenir un CAP cuisine. L’on exige d’un gérant de restaurant, une expérience professionnelle de trois ans minimums, en outre du CAP aux métiers de la restauration.

Salaires proposés dans la restauration au Luxembourg

Plusieurs paramètres sont pris en compte pour la fixation des salaires proposés aux professionnels de la restauration au Grand-duché. Il y a notamment le métier exercé, l’importance de l’établissement et l’ancienneté. Mais un cuisinier touche en moyenne 2 400 $ par mois.



 

We respect your email privacy