Comment décrocher un emploi en Suède ?

Comment décrocher un emploi en Suède ? Classée dans le top 5 des pays les plus prospères de cette décennie, la Suède reste un pays attractif pour les professionnels qualifiés étrangers. Cependant, décrocher un emploi dans ce royaume nécessite une démarche méthodique.
Sites d’emploi à consulter, procédure de demande du permis de travail, voici un petit guide pour vous aider dans votre projet d’immigration en Suède.

Décrocher un emploi en Suède 

Bien que le visa ne soit pas exigé à certains ressortissants non-suédois, l’idéal est d’obtenir un emploi avant de poser ses valises en Suède. Il existe à cet effet, diverses possibilités pour se faire embaucher à distance.
La première consiste à postuler directement aux offres d’emploi proposées par les entreprises suédoises depuis leur site internet.
La seconde, qui reste la plus pratique, est de consulter et postuler aux offres faites par les plateformes de mise en relation entre employeurs et professionnels. Car elles regroupent plusieurs propositions d’emplois. Il y a entre autres :

  • Emplois Facebook
  • Arbetsformedlingen
  • Jooble Suède a de nombreux postes vacants dans toute la Suède.
  • EURES
  • CarrièreJet
  • Pages jaunes suédoises

Obtenir un permis de travail suédois

Comme évoqué plus haut, les ressortissants des Etats membres de l’Union-européenne et des pays nordiques n’ont pas besoin d’un permis de travail pour exercer un métier en Suède. En revanche, les professionnels des autres pays doivent détenir un permis pour travailler en toute légalité dans ce royaume. Il faudrait alors décrocher un emploi en Suède avant d’y immigrer. Car cette autorisation est attribuée sur présentation d’un contrat de travail.

 



 

We respect your email privacy