Comment obtenir un visa étudiant pour l’Europe, les USA et le Canada?
Dans la plus part des cas, les procédures d’obtention de visa étudiant pour étudier en Europe, aux USA et Canada sont similaires.

Comment obtenir un visa étudiant pour l’Europe, les USA et le Canada?

Pour obtenir un visa étudiant et partir étudier en Europe, aux Etats-unis, au Canada, en Australie et presque dans les pays, Il faut avant tout justifier qu’on part pour étudier donc pour cela, il faut vous inscrire dans une école et obtenir une preuve d’inscription.

Ensuite, il faut pouvoir prouver qu’on a la capacité de régler ses frais de scolarité. Pour cela, il faut payer une partie ou l’intégralité de la scolarité ( selon les conditions de l’école). Après le paiement de la scolarité, l’école vous remettra une attestation.

Puis, il faut pouvoir prouver qu’on a une hébergement pendant le temps des études. Cela peut être prouver avec un certificat d’hébergement si vous êtes hébergé, un contrat de location si vous louez un appartement, une attestation de résidence universitaire si votre université vous offre cette possibilité.

Enfin, il faut prouver qu’on a les moyens de vivre dans le pays pendant ses études. Pour prouver cela, vous pouvez ouvrir un compte bancaire et déposer de l’argent dedans, votre parent qui paye votre scolarité peut donner ses fiches de paie ou sa preuve de ressource.
Si vous arrivez à justifier correctement ces étapes, vous avez l’assurance d’obtenir votre visa étudiant et partir étudier en Europe, aux Etats-unis, au Canada, en Australie et presque dans les pays.

Partagez sur facebook pour vos amis





Abonnez-vous pour recevoir toutes nos publications
error: Content is protected !!