Designer graphique au Canada : Formations – Conditions – Salaires

Designer graphique au Canada. Vous êtes tenté par le rêve canadien ? Si vous exercez en tant que designer graphique, sachez que vous êtes éligible au programme d’immigration au Canada. Car ce métier fait partie des emplois admissibles. C’est aussi l’un des emplois les plus recherchés dans ce pays.
Dans ce texte, nous listons les formations et les conditions exigées, ainsi que les salaires proposés.

Designer graphique au Canada

Un designer graphique conçoit et réalise du visuel pour des supports de communication comme la publicité, les emballages, les films, les affiches, les médias interactifs, entre autres. Ces professionnels travaillent généralement dans des agences de publicité, des entreprises de graphisme, des centres de production multimédia. Ils peuvent aussi s’installer à leur propre compte et intervenir en free-lance sur différents projets.

C’est un métier technique qui demande une formation spécifique.

Formations et conditions

L’exercice de ce métier au Canada requiert un diplôme universitaire en arts visuels, avec spécialisation en design graphique, en art publicitaire, en communication graphique ou en bande dessinée. Les diplômés en arts graphiques, en architecture, en biologie peuvent également prétendre à ce poste.

Si vous avez les qualificatifs exigés et désireux d’exercer ce métier au Canada, sachez qu’il fait partir des emplois éligibles au programme d’entrée express canadienne. Adressez-vous donc au bureau d’immigration au Canada le plus proche de votre lieu de résidence.

Salaires designers graphiques au Canada

Au Canada, un designer graphique perçoit un salaire moyen de 40,33 $ par heure.



 

We respect your email privacy