sam. Déc 14th, 2019

Devenir Cariste: Formation – Métier – Salaire

1 min read

Devenir Cariste: Formation – Métier – Salaire. Pour devenir cariste, vous n’avez pas besoin d’avoir le Bac et ce métier nourrit bien son homme. Dans cet article, vous aurez les réponses à la plupart des questions qui vous traversent votre esprit. Comment devenir cariste? Quelle formation faire pour devenir cariste? et quel salaire peut-on gagné en travaillant en tant que cariste?

Devenir Cariste: Formation

Vous n’avez pas besoin d’avoir le Bac pour exercer ce métier mais une formation d’environ un mois doit être suivie. Cette formation a pour but de former à la conduite des engins de levage et d’obtenir le Certificat d’aptitude à la conduite en sécurité (CACES), qui est obligatoire pour conduire le engins.

Devenir Cariste: Métier

Le cariste a pour mission de gérer des stocks de marchandise. Au quotidien, il déplace des produits, en utilisant le plus souvent un engin de levage. Le cariste doit aussi vérifier la quantité et l’état de la marchandise, pour ensuite répertorier les éventuelles anomalies. Parfois, il peut être amené à déplacer des matériaux dangereux, auquel cas il doit adapter sa protection en fonction des risques.

Devenir Cariste: Salaire

La rémunération brute annuelle moyenne d’un cariste en début de carrière est d’environ 21 856 € et peut atteindre 28 000 euros en fin de carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *