Devenir Economiste de la construction !

Devenir Economiste de la construction. Après avoir obtenu un master en génie civil, l’étudiant doit intégrer le monde du travail. Il aura l’embarras du choix entre les nombreux métiers du domaine du BTP. Celui qui nous intéressera ici est celui d’économiste de la construction, une profession répondant à beaucoup d’exigences.
Vous découvrirez par la suite, les réponses aux différentes questions suivantes :  Qu’est-ce qu’un économiste de la construction ? Quelles sont ses missions et qualités ? Combien gagne-t-il par mois ?

Qu’est-ce qu’un Economiste de la construction ?

Le métreur ou l’économiste de la construction est un professionnel chargé de vérifier la bonne tenue d’un budget de rénovation ou de construction d’un bâtiment. Ses missions consistent à :
Définir les besoins
Estimer le coût d’un projet et faire en sorte qu’il soit toujours respecté
Sélectionner des matériaux
De plus, les qualités recherchées chez un économiste de la construction sont :
Avoir le sens de l’organisation
Etre passionné par les chiffres et les budgets
Avoir un bon sens de l’évaluation et de la projection

Formation

Pour devenir économiste de la construction, il faut avoir un master en génie civil. Ce diplôme provient des universités publics ou écoles d’ingénieurs.

Salaires 

La rémunération mensuelle d’un économiste de la construction débutant se situe entre 2 000 et 2 500 euros. Avec l’expérience le salaire triple. Il peut gagner jusqu’à 5 500 euros par mois.



 

We respect your email privacy