Devenir ingénieur aérospatiale au Canada

Devenir ingénieur en aérospatiale au Canada. Classé comme l’un des pays accueillant le plus d’usines d’aérospatiale, les métiers du secteur sont donc très demandés dans ce pays, notamment les ingénieurs. En effet, ces professionnels conçoivent et assurent la maintenance d’engins envoyés dans l’espace.
Les personnes qualifiées pour cette fonction peuvent immigrer et travailler au Canada sans une promesse d’emploi au préalable grâce au programme d’entrée express.

Devenir ingénieur en aérospatiale au Canada

Concevoir et fabriquer des systèmes de navigation d’appareils aérospatiaux et assurer leur maintenance ; voici entre autres, les missions d’un ingénieur en aérospatiale.
Un tel métier demande de la rigueur et beaucoup de réflexion, en outre de la formation académique.

Formations et conditions pour exercer ce métier au Canada

Le métier d’ingénieur en aérospatiale est accessible avec un bac+5 minimum, dans l’une des spécialités suivantes :

  • Maintenance aéronautique
  • Electronique, énergie électrique, automatique
  • Aéronautique et espace
  • Transport, mobilités, réseaux
  • Sciences et génie des matériaux
  • Mécanique

Les professionnels étrangers qualifiés dans l’une des spécialités susmentionnées peuvent immigrer et travailler comme ingénieur en aérospatiale au Canada grâce au programme d’entrée express. Il suffira de prouver sa capacité à exercer ce métier lors de la procédure.

Salaire ingénieur en aérospatiale au Canada

Les salaires proposés aux ingénieurs en aérospatiale au Canada varient entre 60 000 et 70 000 $ par an selon leurs expériences.
Ces professionnels sont généralement employés au sein des usines d’aéronefs et d’engins spatiaux ; dans des institutions de recherches aérospatiales ; des transporteurs aériens.



 

We respect your email privacy