Devenir magasinier au Luxembourg : Formations – Conditions – Salaires

Devenir magasinier au Luxembourg. Très sollicité au Luxembourg, ce métier se hisse au rang des plus demandés. En effet, un magasinier réceptionne et gère le stock de marchandises. Sa mission peut varier selon les prestations spécifiques de l’entreprise qui l’emploie.
Si assurer cette fonction ne requiert pas grandes exigences, il faut tout de même avoir des qualificatifs.
Formations et conditions, voici listées les différentes informations concernant le métier de magasinier au Luxembourg. Vous trouverez également les salaires proposés à ces professionnels.

Devenir magasinier au Luxembourg

Le magasinier est avant tout un gestionnaire de stocks. Il réceptionne, enregistre et stocke les produits des fournisseurs. Se charge aussi du groupage ou du dégroupage des marchandises et prépare les commandes.

Formations et conditions

L’exercice de ce métier ne requiert pas forcément de diplôme ou de formation particulière. Il suffit de savoir lire, écrire et avoir une bonne condition physique. Mais de plus en plus d’employeurs exigent le CACES et l’une des formations suivantes :

  • CAP

TP (titre professionnel) agent magasinier

CAP vendeur magasinier en pièces de rechange et équipements automobiles

TP préparateur de commandes en entrepôt

TP cariste d’entrepôt

CAP opérateur logistique

TP technicien supérieur en méthodes et exploitation logistique (TSMEL).

  • Baccalauréat

Bac pro logistique

  • BAC + 2

BTS GTLA – gestion des transports et logistique associée

Si vous résidez dans un pays membre de l’Union européenne, désireux d’immigrer et de travailler en tant que magasinier au Luxembourg, aucun visa de travail ne vous sera exigé.

Salaires magasiniers au Luxembourg

Un magasinier peut travailler dans divers secteurs comme l’agriculture, l’industrie, le commerce et grande distribution, l’agroéquipement. Il perçoit un salaire mensuel moyen de 2 000 €.
Après plusieurs années d’expérience, ce professionnel peut accéder au poste de chef-magasinier.



 

We respect your email privacy