Devenir nutritionniste au Canada, un métier bien payé

Devenir nutritionniste au Canada, un métier bien payé. La demande en nutritionnistes est très forte au Canada. En effet, ces professionnels sont des spécialistes des problèmes liés à l’alimentation. Ils sont généralement employés dans les hôpitaux ou dans l’industrie alimentaire.
Devenir nutritionniste au Canada présente un double avantage, car, en plus de faire partir des métiers les plus recherchés, il est également très bien rémunéré.

Devenir nutritionniste au Canada

Souvent confondu au diététicien, le nutritionniste est un médecin. Il travaille dans les hôpitaux, les maisons de retraite, les chaînes de restauration, les épiceries. C’est un professionnel de la santé dont la mission consiste à prévenir ou à traiter les problèmes liés à la nutrition comme le diabète, le surpoids, la malnutrition, l’obésité.

C’est un métier délicat qui demande une formation particulière.

Formations et conditions

Pour devenir nutritionniste, il faut d’abord obtenir un diplôme en médecine. Puis se spécialiser dans cette discipline. En somme, l’exigence requise pour assurer cette fonction est un bac+7 minimum.
Si vous exercez ce métier dans votre pays de résidence, et que vous souhaitez immigrer et travailler au Canada, vous en avez la possibilité. Car il fait partir des métiers éligibles au programme d’Entrée Express. Pour ce fait, consultez le bureau d’immigration canadienne le plus proche de votre lieu de résidence.

Salaire nutritionniste au Canada

Au Canada, les nutritionnistes expérimentés perçoivent un salaire d’environ 82 000 $ par an. Les débutants touchent en moyenne 53 000 $ l’année.



 

We respect your email privacy