Devenir producteur de cinéma. Apres avoir obtenu un MBA production TV, digital et cinéma  le diplômé fera ses premiers pas dans le monde du travail. Il sera donc spécialisé dans le secteur  du cinéma. Devenir producteur de cinéma répond à plusieurs exigences. De ce fait, notre article servira de guide aux étudiants ou professionnels voulant exercer ce métier. Ils y trouveront des informations très utiles en rapport avec la profession.

Le  métier de producteur de cinéma

Un producteur de cinéma a pour fonction de conceptualiser, fabriquer et diffuser un film.  Cependant, un bon producteur de cinéma ne se limite pas à cette définition. En effet, il détient  plusieurs rôles. Ce sont entres autres: Organiser un casting,  Faire la promotion d’un film,  rechercher des coproducteurs,  Bien gérer le budget pendant le tournage, étudier les scénarios des scénaristes et réalisateurs etc. En plus de cela, celui-ci doit avoir certaines qualités: Etre audacieux, Avoir en soi l’amour du cinéma et  être très rigoureux.

Les écoles de formation

Devenir producteur de cinéma requiert un Bac+5 en production TV, digital et cinéma obtenu dans des  écoles spécialisées en multimédia ou digital. Cependant, on peut exercer le métier avec un BTS audiovisuel, métier  de l’image  spécialité production.

Salaires 

Généralement, un producteur de cinéma gagne bien sa vie. Son salaire dépend des projets qu’il produit. Mais aussi, des pourcentages que lui rapportent ceux ci. Devenir producteur de cinéma dans les débuts peut s’avérer éprouvant.. En effet le débutant, fraichement diplômé travaille pour des maisons de production.  il peut gagner 3000 euros par mois. Après des années d’expérience, il peut s’installer à son propre compte et gagner plus de 30000 euros par année. Il peut arriver qu’il soit embauché en tant que producteur par de grandes chaines de télévision. Le salaire est beaucoup plus élevé, soit plus de 60000 euros par an.

 

 





Abonnez-vous pour recevoir toutes nos publications