Devenir Responsable Marketing digital : Métier, salaire et formation.
Le métier de responsable marketing digital consiste à élaborer des stratégies bien définies dans le but d’accroitre la notoriété du site web de son entreprise sur d’autres supports digitaux. Il doit également être capable de pouvoir générer des revenus à son entreprise.
L’appellation du poste diffère d’une entreprise à une autre. Certaines entreprises les nomment également responsable de la communication stratégique, Manager de la communication numérique, digital manager ou encore directeur de développement internet.

Formation pour devenir responsable au marketing digital

Pour être un responsable marketing digital, Il faut intégrer soit une école de commerce, communication, ou une école spécialisée en Marketing. Être titulaire d’un bac+5(Master) ou d’un BTS pour intégrer une école. Les différents BTS sont :

  • BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) : Basé sur la grande distribution
  • BTS CI (Commerce international) : Consacré aux mercatiques à l’international
  • BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) : Dédié à l’analyse et la fidélisation de la clientèle

Salaire du responsable marketing digital

Le salaire dépend du nombre d’années d’expérience et de l’employeur. Un débutant gagne environ 30000 à 40000 euros brut par an, Un intermédiaire peut espérer un salaire de 40000 à 50000 euros par an, un confirmé c’est-à-dire un responsable peut avoir un salaire annuel de 50000 à 90000 euros ou plus.





Abonnez-vous pour recevoir toutes nos publications
error: Content is protected !!
fr_FRFrench