Devenir responsable marketing en Belgique : Formations – Conditions – Salaires

Devenir responsable marketing en Belgique. Chargé d’élaborer et de proposer les grandes lignes d’une stratégie commerciale, le responsable marketing occupe une place importante au sein d’une entreprise. En Belgique, il se classe parmi les métiers les plus recherchés. En outre, les entreprises belges n’hésitent pas à recruter des professionnels étrangers qualifiés. Alors si vous assurez cette fonction dans votre pays d’origine, vous avez toutes les chances de décrocher un emploi en Belgique.
Voici donc les formations et les conditions exigées.

Devenir responsable marketing en Belgique

Le responsable marketing établit et propose les grandes lignes de la stratégie commerciale d’une entreprise. Il se réfère aux informations recueillies sur les attentes des clients, ainsi que la concurrence.
Ce professionnel assure aussi la promotion d’une marque, d’un produit, d’un service, d’un évènement, etc.
Un responsable marketing travaille dans divers domaines et secteurs d’activités. A l’ère du digital, ce professionnel s’adapte aux exigences imposées par le numérique. Il devient alors responsable marketing digital.

Formations et conditions

Un responsable marketing doit avoir un niveau Bac+3 minimum dans les domaines suivants :

  • Métiers du numérique : conception, rédaction et réalisation web
  • Gestion administrative et commerciale des organisations
  • Communication
  • Commerce
  • Marketing vente

Les ressortissants des pays de l’Union européenne n’ont pas besoin de visa pour immigrer et travailler en Belgique. Vous pouvez donc mener vos recherches d’emplois une fois sur place. Quant aux résidents des pays non-membres de l’UE, il vous faudra une autorisation pour travailler en toute légalité dans ce pays. Ce permis est notamment délivré sur présentation d’un contrat de travail établi par une entreprise en Belgique.

Salaire responsable marketing en Belgique

En Belgique, un responsable marketing touche en moyenne 3 000 € en début de carrière. Certains contrats prévoient des primes en fonction des marchés et des missions accomplies. Cela peut valoir jusqu’à 10% de la valeur pécuniaire générée par le dit marché.



 

We respect your email privacy