Directeur d’office de tourisme : Métier, formation et salaire. Ce métier vous tente? Découvrez tous les détails sur ce métier ainsi que la formation pour y accéder et aussi le salaire qu’on peut gagner.

Le métier de directeur d’office de tourisme

Un directeur d’office de tourisme est chargé de coordonner la politique de promotion touristique d’une ville, d’une communauté de communes ou d’une région. ll gère au quotidien le budget, l’organisation et l’équipe de l’office de tourisme dont il est responsable

Formation pour devenir directeur d’office de tourisme

Pour être directeur d’office de tourisme, il faut détenir un Master en tourisme culturel et promotion internationale des territoires. Cette formation est disponible dans des universités publiques ou privées. Il faut juste choisir l’établissement dans lequel vouloir suivre la formation. Il faut surtout s’assurer que le diplôme délivré par l’établissement est reconnu par l’Etat.

Salaire du directeur d’office de tourisme

Les revenus d’un directeur varient en fonction de son expérience et de l’importance de l’office de tourisme dont il a la responsabilité.
Le salaire mensuel d’un directeur d’office de tourisme en général est compris entre 2 400 à 2 900 €.
Certains avantages peuvent être accordés comme un véhicule de fonction, un téléphone portable. Un directeur d’office de tourisme peut monter en grade. C’est-à-dire qu’il peut avoir la direction de structures de plus en plus importantes comme les villes, départements et régions. Dans ces cas-là, le salaire devient élevé.





Abonnez-vous pour recevoir toutes nos publications
error: Content is protected !!
fr_FRFrench