Recherche

Emploi à l’étranger – Chargé en chef de la sécurité et de la liaison

Emploi à l’étranger – Chargé en chef de la sécurité et de la liaison.
Date de clôture: 19/08/2018
Pays d’affectation: Côte d’Ivoire
Le Chargé en chef de la sécurité et de la liaison gère l’évaluation du risque stratégique pour le pays hôte du Siège en assurant la liaison avec les diplomates de haut niveau et les responsables de la sécurité du gouvernement du pays hôte du Siège, les Nations Unies et les organisations diplomatiques et privées compétentes en matière de sécurité. Le Chargé en chef de la sécurité et de la liaison met en œuvre des procédures de sécurité de haut niveau et des rapports exigeant que le statut diplomatique de la BAD ne soit pas mis en cause tout en proposant des interventions et des mesures de contrôle qui seront acceptables dans le pays hôte.

Critères de sélection

Au moins un Master ou son équivalent en gestion de la sécurité ou en gestion des entreprises, sciences politiques/sociales ou relations internationales avec option principale, la gestion de la sécurité est requise.
Un minimum de sept (7) ans d’expérience progressive en coordination des opérations sécuritaires ou en administration de la sécurité au sein d’une organisation intervenant dans le secteur de la sécurité ; au moins deux ans d’expérience dans la gestion d’unités militaires, de police ou de sécurité multiples et diverses opérant dans un environnement conflictuel ou post-conflit ; et au moins un an d’expérience et d’exposition au niveau international sont requises.
Capacité de mener une analyse, un jugement et une prise de décision politiques éclairés dans un environnement sociopolitique complexe.

Voir les détails et postuler en ligne