Recherche

Emploi à l’ONU – Administrateur général des questions économiques

Emploi à l’ONU – Administrateur général des questions économiques.
Lieu d’affectation: NEW YORK
Période de candidature: 06 août 2018 – 19 septembre 2018
No de l’appel á candidature: 18-Economic Affairs-DESA-99208-R-New York (R)

Ce poste est à pourvoir au Bureau du Secrétaire général adjoint aux affaires économiques et sociales. Le titulaire fournit un appui au Secrétaire général adjoint aux affaires économiques et sociales dans la promotion de l’intégration stratégique et de la cohérence des politiques, y compris de la collaboration avec les autres entités du Secrétariat.
Le titulaire est principalement chargé de planifier, d’organiser et de superviser toutes les activités du Groupe, d’en gérer les ressources humaines et financières, et de soutenir le Secrétaire général adjoint dans la coordination et la formulation d’objectifs communs pour le Département, ainsi que de fournir un appui aux Sous-Secrétaires généraux dans la matérialisation de ces objectifs.

Formation
Diplôme universitaire du niveau du master dans le domaine des sciences sociales ou économiques, ou dans toute autre discipline apparentée. À défaut, un diplôme universitaire de premier cycle assorti de deux années supplémentaires d’expérience pertinente.

Expérience professionnelle
Au moins quinze années d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans l’analyse économique et politique, acquise dans un cadre international de gestion des mécanismes intergouvernementaux et de l’appui à l’élaboration de politiques et programmes est nécessaire. Une expérience dans les domaines de la gestion des connaissances, des communications et de la publication est souhaitable.

Plus d’informations sur le site de l’onu:

https://careers.un.org/lbw/jobdetail.aspx?id=99208