Recherche

Emploi à l’ONU: Spécialiste des droits de l’homme

Emploi à l’ONU: Spécialiste des droits de l’homme
Lieu d’affectation: Génève
Période de candidature: 08 août 2018 – 21 septembre 2018
Ce poste est à pourvoir à la Section du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, dans la Division des opérations sur le terrain et de la coopération technique, au sein du Haut-Commissariat aux droits de l’homme, à Genève. Genève est un lieu d’affectation famille autorisée et classé difficile catégorie « H ». Le titulaire relève du Chef de la Section.

Formation – Emploi à l’ONU: Spécialiste des droits de l’homme

Diplôme universitaire du niveau du master dans le domaine du droit, des sciences politiques, des relations internationales, ou dans toute autre discipline apparentée. À défaut, un diplôme universitaire de premier cycle assorti de deux années supplémentaires d’expérience pertinente.

Expérience professionnelle – Emploi à l’ONU: Spécialiste des droits de l’homme

Expérience requise :
– Au moins cinq années d’expérience professionnelle, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans la domaine des droits de l’homme, des relations internationales, du droit ou une domaine connexe.
– Une expérience professionnelle sur les questions de droits de l’homme liées à la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Expérience souhaitée :
– Une expérience dans le soutien d’une présence des Nations Unies sur le terrain.
– Une expérience de recherche sur des questions thématiques relevant des droits de l’homme et une expérience de la rédaction de documents analytiques, rapports, discours et notes d’informations relatives aux droits de l’homme.