Recherche

Emploi Afrique: Chargé(e) en chef de la politique de gestion financière

Emploi Afrique: Chargé(e) en chef de la politique de gestion financière.
Date limite de candidature: 27/09/2018
Pays d’affectation: Côte d’Ivoire

Sous la supervision générale du Directeur du Département des Services Fiduciaires et de l’Inspection, le/la titulaire est appelé(e) à jouer un rôle de premier plan dans :
>la conception d’un ensemble exhaustif et structuré de politiques et de procédures de gestion financière applicables aux projets et programmes financés par la Banque, y compris la révision du cadre actuel ou la conception de politiques, stratégies ou directives nouvelles sur la gestion financière ;
>l’exécution d’un programme d’efficacité de l’aide par l’harmonisation des pratiques des bailleurs de fonds et la promotion du recours aux systèmes nationaux de gestion des finances publiques, d’une part, et l’appui à la stratégie de renforcement des capacités des organismes de surveillance au niveau continental, d’autre part ; et
>la conception de politiques et de procédures de gestion financière spécifiques destinées à appuyer le Top 5 et la stratégie décennale.

Critères de sélection
Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables

1. Etre titulaire d’un Master 2/DEA/DESS en comptabilité, finances, administration des affaires, économie ou tout autre domaine connexe et au moins une certification professionnelle en comptabilité (CPA, CA, ACCA, Expert Comptable).

2. Justifier d’au moins huit (8) années d’expérience pertinente, avec une expertise particulière en conception, appui et mise en œuvre d’opérations de gestion financière, dont au moins cinq (5) années dans des institutions financières internationales. Le/la titulaire doit avoir une bonne maîtrise de la politique et des procédures de gestion financière de la Banque africaine de développement. L’expérience de l’appui des opérations du secteur privé (banques, audit, finances, institutions de microfinance, agriculture, électricité, eau) serait un atout supplémentaire.

3. Capacité avérée à mettre en œuvre des initiatives d’analyse et de renforcement des capacités en matière de gestion financière au niveau des pays ou au niveau sectoriel.

Postuler en ligne