Recherche

Emploi Afrique: Chargé(e) régional(e) des systèmes énergétiques

Emploi Afrique: Chargé(e) régional(e) des systèmes énergétiques.
Date de clôture: 05/10/2018
Pays d’affectation: Afrique du Sud

Le/la Chargé(e) régional(e) des systèmes énergétiques assurera un leadership en matière de création, de traitement, de supervision et de gestion globale du portefeuille de projets souverains du secteur de l’énergie. Dans le cadre de ses fonctions, il/elle travaille en étroite collaboration avec les complexes suivants : Secteur privé ; infrastructure et industrialisation ; Agriculture, développement humain et social ; Électricité, énergie, climat et croissance verte.

Critères de sélection
Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables

1. Être titulaire d’au moins un Master (ou un diplôme universitaire équivalent) en administration des affaires, économie, sciences sociales, ingénierie ou dans tout autre domaine pertinent ;

2. Justifier d’au moins sept (7) années d’expérience professionnelle dans le domaine de l’énergie et de l’infrastructure.

3. Avoir une expérience dans la mise en œuvre de projets en collaboration avec des institutions du secteur public et/ou des organismes bilatéraux et multilatéraux de financement du développement, constituera un atout supplémentaire pour ce poste.

4. Avoir une capacité manifeste à interagir efficacement avec des fonctionnaires et des organismes donateurs sur des questions relatives à la coordination de l’aide, ainsi qu’avec le secteur privé.

Postuler en ligne

https://www.afdb.org/fr/about-us/careers/current-vacancies/regional-power-systems-officer-rdgs1-3802/