lun. Sep 23rd, 2019

Emploi en Afrique: Chargé supérieur du risque opérationnel

2 min read

Emploi en Afrique: Chargé supérieur du risque opérationnel.
Date limite de candidature: 27/09/2018
Pays d’affectation: Côte d’Ivoire

Le/la Chargé (e) supérieur(e) du risque opérationnel aura à :

  • Apporter son aide à la mise en œuvre du cadre de gestion des risques opérationnels, y compris la préparation des politiques et procédures connexes, l’implication des unités opérationnelles dans l’identification et l’évaluation des risques liés aux processus opérationnels de la Banque, l’évaluation des contrôles mis en place pour atténuer ces risques, la collaboration avec les unités opérationnelles pour renforcer les contrôles, le suivi des risques opérationnels, l’analyse des incidents et l’identification des principaux indicateurs de risque à prendre en compte dans le tableau de bord des risques.
  • Contribuer à la mise en œuvre du cadre intégré de contrôle interne COSO en définissant les processus des états financiers, en identifiant les risques inhérents et en veillant à ce qu’il y ait en place, des contrôles adéquats pour atténuer ces risques et des essais périodiques des contrôles pour s’assurer de leur efficacité. C’est sur cette base que les auditeurs externes certifieront l’efficacité des contrôles internes sur l’information financière dans le cadre de l’audit annuel des états financiers de la Banque.

Critères de sélection

  1. Être titulaire d’une maîtrise ou d’un diplôme équivalent en comptabilité, finance, audit, administration des affaires ou économie. L’adhésion à une association professionnelle de comptables reconnue au plan international (CA, CPA, ACCA, CIA, CISA) ou une qualification d’expert-comptable, constituerait un avantage.
  2. Justifier d’au moins cinq (5) années d’expérience professionnelle pertinente, y compris une expérience en audit/comptabilité publique auprès d’un cabinet réputé et une expérience des systèmes institutionnels de contrôle et d’information financière.
  3. Avoir une bonne connaissance et compréhension de l’analyse des processus opérationnels, de la planification, de la programmation du travail, de la budgétisation et de la gestion financière.

Postuler en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *