Recherche

Emploi international: Analyste Supérieur du Portefeuille Institutionnel

Emploi international: Analyste Supérieur du Portefeuille Institutionnel.
Date limite de candidature: 12/09/2018
Pays d’affectation: Côte d’Ivoire

L’analyste du portefeuille institutionnel est responsable de l’identification, du suivi et du contrôle du portefeuille institutionnel des ONS ainsi que de la présentation des rapports connexes. Il/elle aura à charge, la conception et la mise en œuvre des tableaux de bord, des indicateurs de performance clés (KPI) et des outils d’alerte précoce en vue d’évaluer et de mesurer la performance du portefeuille global des ONS.

Le/la titulaire devra également préparer, à l’intention de la haute direction, les rapports phares périodiques sur la concentration sectorielle et géographique du portefeuille, ainsi que sur la durabilité et la rentabilité des investissements. Il/elle participe aussi activement aux comités/groupes de travail sur les questions liées au portefeuille institutionnel des ONS, au sein de la Banque et, le cas échéant, ceux initiés et pilotés par les autres institutions partenaires de financement du développement (IFD).

Critères de sélection – Emploi international: Analyste Supérieur du Portefeuille Institutionnel

Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables

Le/la titulaire doit avoir le profil suivant :

1. Au moins un master ou un diplôme équivalent en administration des affaires, en finances, en banque ou en économie ;

2. Au moins cinq (5) années d’expérience professionnelle pertinente au sein d’institutions financières internationales ou de banques d’investissement ayant un large éventail d’activités au titre du portefeuille et des transactions du secteur privé ; une expérience professionnelle dans les départements en charge de la gestion de portefeuille/des risques et/ou des services post-marché sera un atout.

Postuler en ligne sur le site de la banque africaine de développement