Recherche

Emploi international: Chargé de l’administration et des finances

Emploi international: Chargé de l’administration et des finances à la BAD.
Date de clôture: 10/08/2018
BUREAUX PAYS, BENIN, GUINEE, NIGER

Sous l’autorité administrative générale du Chef de bureau pays et en consultation avec l’Unité chargée de l’administration et des finances au siège, le/la Chargé(e) de l’administration et des finances s’emploiera notamment à mettre en œuvre les services administratifs, notamment la comptabilité et la budgétisation, les activités de ressources humaines et la supervision de l’utilisation des bureaux et des ressources. Il/elle procédera à l’enregistrement, au contrôle et à la gestion efficace des ressources de la Banque, des activités opérationnelles du Bureau, conformément aux politiques et directives de la Banque.

Critères de sélection – Emploi international: Chargé de l’administration et des finances

  1. Être titulaire d’au moins un Master en comptabilité, finance, audit ou administration.

2.  L’appartenance à un organisme comptable professionnel reconnu à l’échelle internationale (CA, CPA, ACCA ou Expert Comptable) et la possession d’un diplôme en gestion des ressources humaines constitueraient un avantage.

3.  Justifier d’au moins quatre (4) années d’expérience pertinente, dont deux années au sein d’un cabinet comptable ou d’une organisation internationale/multinationale, et deux (2) années dans une organisation du secteur public ou privé ;

4.  Posséder une capacité avérée à travailler efficacement dans un environnement multiculturel et axé sur le travail d’équipe, à faire preuve d’efficacité en tant que membre de divers groupes et à exécuter les tâches sous pression ;

  1. Être capable de communiquer efficacement à l’écrit comme à l’oral en anglais ou en français, avec une connaissance pratique de l’autre langue.

6.  Maîtriser l’utilisation des logiciels standards de la Banque (SAP, Word, Excel, Access, MS Projects et PowerPoint).

Postuler en ligne