Recherche

Emploi international: Économiste du développement principal

Emploi international: Économiste du développement principal.
Date limite de candidature: 05/10/2018
Pays d’affectation: Nigéria

La création d’emplois productifs pour les jeunes améliorerait leurs conditions de vie et renforcerait leur implication dans la croissance et la transformation économique de l’Afrique. La Stratégie « Des emplois pour les jeunes en Afrique » a été lancée lors des Assemblées annuelles de la Banque en mai 2016 à Lusaka, en vue de démarrer son opérationnalisation. L’Economiste du développement fera partie de l’équipe chargée de la gestion quotidienne de la mise en œuvre de la Stratégie « Emplois pour les jeunes » au Bureau de la Banque au Nigeria.

Critères de sélection
Notamment compétences, connaissances et expérience souhaitables

1. Être titulaire d’au moins un Master 2/DESS/DEA ou d’un diplôme équivalent en économie du travail, en développement économique, en administration des affaires, en finances, en sciences sociales ou dans un domaine connexe ;

2. justifier d’au moins six (6) années d’expérience professionnelle, notamment une expérience pertinente en matière d’emplois pour les jeunes, de protection sociale, de filets de sécurité, de financement des emplois, acquise au moins en partie en Afrique, de préférence auprès d’une organisation internationale, d’un organisme public, d’un groupe de réflexion ou de tout autre environnement stratégique.

3. posséder de solides connaissances des questions de création d’emplois, de migration, de réformes de la bonne gouvernance et de politique économique en Afrique, avec au moins six (6) années d’expérience axée sur l’Afrique.

Postuler en ligne

https://www.afdb.org/fr/about-us/careers/current-vacancies/principal-development-economist-rdng-3804/