Entrée express au Canada, voici les critères de sélection des travailleurs étrangers qualifiés

Entrée express au Canada, voici les critères de sélection des travailleurs étrangers qualifiés. L’entrée express est un programme canadien qui permet un traitement rapide des demandes d’immigration des travailleurs étrangers qualifiés. La durée moyenne d’obtention du visa est de 6 mois.
Mais l’octroie rapide de cette autorisation obéit à des critères spécifiques.
Compétences linguistiques, niveau d’études, âge, sont entre autres, les points qui vous qualifient au programme d’entrée express.

Critères de sélection travailleurs étrangers qualifiés

Chaque année, des milliers de travailleurs étrangers qualifiés manifestent le désir de s’installer définitivement au Canada. Le gouvernement canadien a donc initié un programme permettant à ces derniers d’immigrer dans un délai relativement court grâce au programme d’entrée express. L’évaluation est basée sur 6 critères pour une note globale sur 100. Mais avoir 67 points ou plus vous rend éligible au programme.
Découvrez ci-après, les 6 critères d’évaluation.

1.      Compétences linguistiques : 28 points

Le Canada compte deux langues officielles, l’anglais et le français. Maîtriser l’une ou les deux à la fois est capital pour votre intégration professionnelle.
Les points sont accordés selon votre niveau de :

  • Ecriture
  • Lecture
  • Compréhension orale
  • Expression orale

2.      Niveau d’études pour l’Entrée express au Canada : 25 points

Le niveau académique est très important pour votre éligibilité. Plus vous êtes diplômés, plus vous cumulez des points.

3.      Entrée express au Canada : Expérience professionnelle : 15 points

L’expérience professionnelle se mesure selon les postes rémunérés à temps plein que vous avez occupé. Elle comptera si elle a été acquise au Canada, à l’étranger ou pendant vos études.

  1. Age: 12 points

Les points obtenus en fonction de l’âge varient. Les plus jeunes cumulent sont plus avantagés. Par exemple, avoir entre 18 et 35 ans, octroie 12 points. Alors que les personnes ayant 36 ans obtiennent 11 points.

5.      Entrée express au Canada : Avoir un emploi au préalable au Canada : 10 points

Décrocher un emploi au Canada avant d’entamer la procédure d’entrée express s’avère très avantageux pour les travailleurs étrangers qualifiés. Il l’est encore plus en fonction de la durée du contrat.

6.      Faculté d’adaptation : 10 points

La faculté d’adaptation fait référence au fait que vous immigriez avec votre conjoint (e) et/ou avec vos enfants. En effet, pour le gouvernement canadien, se faire accompagner par des proches, garantie un certain équilibre.

 



 

We respect your email privacy