Etudier à Dubaï, voici le top 5 des meilleures universités

Etudier à Dubaï, voici le top 5 des meilleures universités. Attrayante pour ses buildings ultra-modernes, Dubaï est aussi l’une des destinations prisées des étudiants internationaux. En effet, étudier dans cette métropole est l’alternative parfaite pour y travailler. Car, exercer certains métiers comme la médecine à Dubaï peut rendre très riche.
Si vous souhaitez étudier à Dubaï, consultez notre top 5 des meilleures universités.

Top 5 des meilleures universités à Dubaï

Ce top 5 des meilleures universités à Dubaï ne dresse pas une liste par ordre de mérite. Nous avons répertorié les établissements d’enseignement supérieur les plus sollicitées par les étudiants internationaux et nationaux.

1.      L’université américaine de Dubaï

Cette université occupe la 3e place des universités les plus diversifiées du monde, les 81% de son effectif sont des étudiants internationaux. Elle propose des programmes dans diverses disciplines comme l’informatique, l’économie, le droit.

2.      Université Zayed : meilleures universités à Dubaï

Existant depuis 1998, l’université Zayed est l’une des principales écoles d’enseignement supérieur du pays. Ayant pour devise « Votre réussite est notre héritage », elle se hisse au rang des meilleures universités des EAU. L’école détient aussi une accréditation du Middle States Commission on Higher Education.
L’Université Zayed propose des programmes de premier cycle et de cycles supérieurs dans diverses disciplines.

3.      Université Murdoch de Dubaï

Murdoch University est un établissement australien basé à Dubaï. Elle accueille des étudiants de premier cycle et de cycles supérieures, proposant des diplômes dans les domaines comme la communication, l’informatique, le commerce, les sciences médicales, la psychologie.

4.      Université Al Ghurair : meilleures universités à Dubaï

L’université Al Ghurair est un établissement privé existant depuis 1999. Elle propose des programmes d’ingénierie, de communication, de finance, de commerce, d’informatique, de design. Son système éducatif se base sur la pratique, dans le but de mieux préparer ses étudiants à la vie professionnelle.

5.      Hult International Business School

Réputée mondialement pour ses programmes d’économie, cette université a occupé la 17e place du classement mondiale des programmes de master en gestion dans le monde de The Economist en 2019. Cet établissement de commerce détient des campus à Londres, à Cambridge, à San Francisco, à Shanghai et à New York.



 

We respect your email privacy