Exercer le métier de cuisinier au Canada

Exercer le métier de cuisinier au Canada. Faisant partir du programme des professions spécialisées, il est aussi l’un des métiers les plus recherchés au Canada. Si vous rêvez d’immigrer et de travailler comme cuisinier dans ce pays, voici donc énumérés ci-dessous, les informations concernant les formations, les conditions exigées, ainsi que les salaires proposés.

Exercer le métier de cuisinier au Canada

Les cuisiniers travaillent dans des restaurants, hôtels et tout autre établissement proposant des repas. Ils réalisent des plats proposés au menu pour les servir aux clients. Faisant partir des métiers éligibles au programme d’entrée express au Canada, il faut cependant remplir certaines conditions pour immigrer et y travailler au Canada en tant que cuisinier.

Formation et conditions

Pour travailler comme cuisinier dans ce pays, il faut :

  • Avoir un niveau d’études secondaire
  • Un CAP (minimum) en cuisine ou tout autre diplôme équivalent

La maîtrise de l’anglais s’avère avantageuse. Cela multiplie vos chances de décrocher un emploi dans toutes les provinces du Canada. En effet, dans certaines régions comme l’Ontario et la Colombie-Britannique, le français est la langue la plus parlée. Tandis qu’à Toronto, l’anglais reste dominant.

Salaire cuisinier au Canada

Les salaires proposés aux cuisiniers varient de 20 à 34 $ par heure selon l’établissement.



 

We respect your email privacy