Exercer le métier de designer en Belgique : Formations et salaires

Exercer le métier de designer en Belgique. Avec son esprit créatif, le designer conçoit des objets ou des services innovants. Son savoir-faire est exploité dans presque tous les secteurs d’activités. Ce métier figure d’ailleurs parmi les plus recherchés en Belgique. Ce qui donne la possibilité aux professionnels étrangers qualifiés de s’incruster sur le marché de l’emploi belge.
Formations et conditions, voici les exigences requises pour exercer le métier de designer en Belgique.

Exercer le métier de designer en Belgique 

Le métier de designer consiste à concevoir et à développer des produits innovants dans le but d’améliorer le quotidien. C’est un domaine assez vaste qui s’étend à toutes les sphères d’activités. L’on retrouve des designers dans l’agronomie, l’automobile, les activités du web, la mode, les services, l’audiovisuel, entre autres.

Très créatif, ce professionnel travaille avec les formes et les couleurs. Car son objectif principal est de joindre l’utile à l’agréable. Il est employé par des agences de design, par des entreprises ou propose ses services en free-lance.

Formations et conditions pour exercer ce métier en Belgique

En Belgique, l’accès au métier de designer requiert un bac+5 obtenu dans une école spécialisée. Mais les détenteurs de bac+2, bac+3 et bac+4 peuvent prétendre à ce poste. En outre, ce professionnel doit avoir des qualités artistiques et plastiques. Et surtout être créatif, avoir une bonne culture personnelle et savoir communiquer.

Si vous êtes un ressortissant de l’Union européenne, vous pouvez immigrer en Belgique sans un visa au préalable. Une fois sur place, vous pouvez rechercher et trouver un emploi. Cependant, les professionnels en provenance des autres pays doivent décrocher un emploi avant de s’y rendre. Car l’obtention du visa qui leur permet d’immigrer et de travailler en toute légalité dans ce pays, requiert la présentation d’un contrat de travail.

Salaire designer en Belgique

Le salaire moyen d’un designer en Belgique est de 2 400 €. Il varie notamment selon le secteur d’activité et de sa notoriété.



 

We respect your email privacy