Exercer le métier de livreur au Luxembourg : Conditions et salaires

Exercer le métier de livreur au Luxembourg. Indépendants ou engagés pour le compte d’une structure, les livreurs sont énormément sollicités au Grand-duché. A l’aide de divers moyens de transport, ils acheminent des colis d’un endroit à un autre.
Qu’il soit exercé à plein ou à mi-temps, assurer cette fonction au Luxembourg se fait notamment sous certaines conditions. Retrouvez-les ci-dessous.

Exercer le métier de livreur au Luxembourg

Les tâches varient d’un livreur à un autre. Pour certaines, il s’agit simplement d’acheminer un colis d’un point à un autre. Pour d’autres, en outre de la livraison, le livreur réalise les opérations liées à celle-ci comme la préparation de la commande, le chargement et le déchargement des marchandises, montage de meubles, entre autres.
Quelle que soit la tâche exécutée, ce professionnel doit remplir certaines conditions.

Formations et conditions

L’accès au métier de livreur au Luxembourg n’est soumis à aucune formation diplômante. Cependant, il doit détenir le permis de conduire toute catégorie ; avoir une bonne condition physique ; savoir lire et écrire : avoir 18 ans au minimum.

Les ressortissants de l’Union européenne n’ont pas besoin d’un visa pour immigrer et travailler au Luxembourg. Donc, ils peuvent s’y rendre et entamer les démarches afférentes pour obtenir un emploi.
Par contre, les ressortissants des autres pays doivent impérativement détenir un visa pour immigrer et travailler en toute légalité au Grand-duché. Pour ce fait, ils doivent se rapprocher de l’organisme luxembourgeois chargé de délivrer cette autorisation.

Salaire livreur au Luxembourg

Le salaire moyen proposé aux livreurs au Grand-duché est de 30 000 € par an. Certains contrats prévoient des commissions sur la rémunération en fonction des tâches supplémentaires accomplies.



 

We respect your email privacy