Exercer le métier de scientifique des données en Belgique : Formations – Conditions – Salaires

Exercer le métier de scientifique des données en Belgique. La Belgique offre de nombreuses opportunités professionnelles. Parmi lesquelles l’on note le métier de scientifique des données. Aussi, le marché de l’emploi belge est accessible aussi bien aux nationaux qu’aux non-nationaux, à condition de correspondre aux profils recherchés.

Exercer le métier de scientifique des données en Belgique

La profession de scientifique des données est un métier du numérique à cheval entre l’analyste des données, le programmeur et le statisticien. Sa mission consiste à résoudre des problèmes complexes en se basant sur des données scientifiques. L’on retrouve cette fonction dans le milieu du marketing, de la banque, de l’assurance, et des ressources humaines.

Les exigences requises pour exercer ce métier varient selon l’entreprise qui emploie. Mais d’une manière générale, la maîtrise de la programmation est impérative.

Formations et conditions

Pour prétendre à ce métier en Belgique, il faut détenir un diplôme d’ingénieur ou un équivalent en informatique, statistique, management ou marketing.

Aucun permis de travail n’est exigé aux ressortissants de l’Union européenne (UE) pour immigrer et travailler en Belgique. En revanche, les professionnels des pays non-membres de l’UE doivent détenir un visa pour s’y rendre et exercer en toute légalité.

Salaires de scientifique des données en Belgique 

Egalement appelés Data Scientist, ces professionnels perçoivent un salaire annuel compris entre 40 200 et 57 500 €.



 

We respect your email privacy