Exercer le métier d’éducateur de la petite enfance au Canada

Exercer le métier d’éducateur de la petite enfance au Canada.  Intervenant généralement dans les lieux de garde ou d’accueil des enfants, l’éducateur de la petite enfance se classe parmi les métiers les plus recherchés au Canada. En outre, il est éligible au programme d’entrée express.
Si vous assurez cette fonction dans votre pays d’origine ou désirez de vous reconvertir dans le cadre de l’immigration canadienne, retrouvez toutes les informations concernant ce métier au Canada.
Vous trouverez notamment les formations et conditions requises, ainsi que les salaires proposés.

Educateur de la petite enfance au Canada

Les éducateurs de la petite enfance sont des personnes qui travaillent dans les garderies ou toutes autres structures accueillant des enfants.  Au Canada, l’on distingue 2 types, les éducateurs qualifiés (3 années de formation) et les éducateurs non-qualifiés (expérience dans le domaine de la petite enfance).

Dans les deux cas, ces professionnels ont les mêmes fonctions à la différence de leurs salaires. Leur mission principale, consiste à assister les enfants dans leur quotidien. Cela se résume notamment à les accompagner pour les repas, nettoyages, activités, sieste, éducation, entre autres.

C’est un métier qui est assuré à la fois par les hommes et par les femmes.

Formations et conditions

Pour devenir éducateur qualifié, il faut être titulaire d’un diplôme d’Etat d’éducateur de jeunes enfants. Il s’obtient au bout de 3 années de formation après le baccalauréat.
Celui d’éducateur non qualifié requiert uniquement une expérience avec les enfants.

Pour participer au programme d’entrée express, adressez-vous au bureau de l’immigration canadienne le plus proche de votre lieu de résidence. Vous pouvez également consulter cet article à cet effet.

Salaires éducateurs de la petite enfance au Canada

Les salaires proposés varient selon les exigences du poste. Mais ils perçoivent en moyenne 18 à 25 $ par heure pour les éducateurs qualifiés. Et 15 à 17 $ par heure pour les non-qualifiés.



 

We respect your email privacy