Faire un BTS en design d’espace. Cette filière consiste à former des futurs professionnels qui seront en mesure de concevoir et réaliser des projets d’espaces intérieurs. De plus, elle débouche sur de nombreux secteurs. Cela explique le fort intérêt des jeunes vis-à-vis de cette spécialisation. Mais, il est important de prendre en compte plusieurs aspects essentiels de cette formation avant de songer à l’intégrer. Dans la suite de notre article, nous parlerons en premier des établissements où faire ce BTS, puis des conditions d’admission et enfin des frais de scolarité.

Faire un BTS en design d’espace: Ecoles, admission, programme

Pour obtenir un BTS en design d’espace, il faut faire deux ans d’études. Cette formation peut se faire par correspondance ou en alternance. L’avantage avec la seconde option est que l’étudiant peut suivre des cours et travailler au sein d’une entreprise en même temps. Cela lui permettra d’acquérir des expériences professionnelles au plus vite.

Ecoles de formation
Cette filière est accessible dans des établissements spécialisés en design et art.
Critères d’admissibilité
Les conditions à remplir pour intégrer la formation sont les suivantes:
Etre titulaire d’un BAC STD arts appliqués ou sortir tout fraichement  d’une prépa MANAA(Mise à niveau en arts appliqués qui a une durée d’un an)
Avoir de bonnes notes
Réussir l’entretien de motivation
Détails du programme de la formation
Ainsi, durant leurs cursus les étudiants en BTS design d’espace sont formés dans les matières suivantes:
Mathématiques
Arts visuels
Sciences physiques
Philosophie
Sémiologie de l’espace
Atelier de conception
Sémiologie de conception
Communication
Etc.;

Faire un BTS en design d’espace : Débouchés et frais de scolarité

Il existe plusieurs métiers à exercer suite à l’obtention de ce diplôme. Les frais de scolarité seront quant à eux donnés par la suite.
Débouchés
Voici quelques profession en rapport avec la filière :
Architecte commercial
Décorateur-scénographe
Journaliste en design
Décorateur d’intérieur
Muséographe
Etc..

Coût de la formation

Le prix de la scolarité  du BTS en design d’espace varie d’une école à l’autre. Dans certains établissements, l’étudiant s’acquittera seulement des frais de scolarité(300 ou 500 euros par an). Par contre, le prix est très élevé dans les écoles privées(5000 euros l’année). Mais, avec l’alternance l’étudiant pourra travailler pour une entreprise qui lui paiera ses cours en échange.





Abonnez-vous pour recevoir toutes nos publications
Categories: Formation

error: Content is protected !!
fr_FRFrench