Faire un master en assurance en France

Faire un master en assurance en France. Cette formation vise à former des futurs professionnels capable de régler les sinistres et les risques des individus et des entreprises. Plusieurs personnes s’intéressent de plus en plus à ce master. à cause de nombreux débouchés qu’il offre. Mais,  plusieurs aspects sont à prendre en copte avant d’intégrer la formation. La suite de notre article donnera tous les détails nécessaires sur le master en assurances.

Master en assurance : Ecoles de formation, conditions d’admission et programmes

Faire un master en assurance c’est aussi développer des connaissances en conception, production et commercialisation. Il est possible de faire cette formation par alternance ou en formation continue.

Les écoles de formation

Il existe par ailleurs plusieurs universités où faire le master. Hormis les universités il y a des écoles spécialisées. On peut citer par exemple:
Ecoles de management
Universités publiques
Ecoles de commerce
Ecoles d’assurance

Conditions d’admission et durée de la formation

Le master en assurance dure deux ans normalement. Mais, lorsqu’il s’agit d’une formation en alternance la durée peut être moins de deux ans. Voici les conditions pour être accepté :
Avoir une licence en sciences économiques, droit des assurances ou en gestion
Etre un bon étudiants(Bonnes notes)
Réussir l’entretien de motivation

Détails du programme en master assurances

Ainsi, durant leurs cursus  les étudiants  sont formés dans les matières suivantes :
Management et stratégie
Finance
Les fondamentaux de l’assurance
Marketing et distribution
Les techniques de l’assurance
Etc..

Prix et débouchés du master en assurance 

Il existe assez de métiers à exercer  après avoir eu ce master. Quant aux frais de scolarité, On donnera les prix de certains établissements.

Les débouchés 

Nous citerons seulement quelques-uns dans notre article. Voici  certains métiers à exercer après avoir obtenu  ce diplôme:
Inspecteur commercial
Souscripteur d’assurances
Inspecteur de risques
Assureur
Courtier en assurance
Chargé d’études marketing
Spécialiste des placements bancaires
Etc..

Prix de la formation

En somme, faire un master en assurances en écoles spécialisées coûte cher. Effectivement, les frais varient entre 8000 et 12000 euros l’année. Dans les universités publiques les prix sont moins élevés, soit 250 euros l’année.