Formation – Conditions – Salaires, tout savoir sur le métier d’aide-soignant en Allemagne

Formation – Conditions – Salaires, tout savoir sur le métier d’aide-soignant en Allemagne. L’Allemagne manifeste un grand besoin de personnel soignant qualifié. En effet, ce pays fait face à une population vieillissante. Aussi, la plupart des jeunes se tournent de plus en plus vers les métiers rémunérés à plus de 2 500 €.
Vous vivez en Allemagne ou en dehors de ce pays, et désireux d’y exercer ce métier ? Voici les informations afférentes.

Métier d’aide-soignant en Allemagne

Les aides-soignants accompagnent les patients au sein d’un établissement. Les tâches varient selon le type de prestations proposées au sein de cet établissement. Dans une maison de retraite par exemple, ils aident les résidents à manger, à se laver et à assurer leurs quotidiens. Au sein d’un hôpital, les aides-soignants donnent les soins courant aux patients.

Formations et conditions

Assurer cette fonction en Allemagne requiert une formation de 3 ans au sein d’un établissement agrée. En France par exemple, la formation dure une année. Elle est accessible après un test. Le diplôme obtenu après la formation équivaut au CAP.
Si vous exercez ce métier dans votre pays de résidence, mais désireux d’immigrer et de travailler en Allemagne, postulez aux différentes offres d’emploi proposées. Les ressortissants de l’UE n’ont nullement besoin d’un visa pour se rendre en Allemagne.

Salaire aide-soignant en Allemagne

Les salaires proposés aux aides-soignants en Allemagne varient entre 2 000 et 2 500 € par mois. C’est un métier flexible qui demande de travailler les week-ends, jours fériés et de nuit.



 

We respect your email privacy