3 conseils pour réussir son projet d’immigration en Australie

Conseils pour réussir son projet d’immigration en Australie. Facilement accessible, l’Australie a tout de même durci ses conditions d’immigration au cours de cette décennie. Le pays des kangourous veut en effet, protéger la main d’œuvre active locale. Malgré ces mesures, il est tout à fait possible d’immigrer et de travailler en Australie. Nous vous donnons les secrets.

Comment immigrer en Australie

Plusieurs professionnels étrangers désirent immigrer et travailler en Australie. Mais beaucoup n’y arrivent pas, car, entre le projet et la matérialisation, il faut une organisation minutieuse. Nous les avons résumé en 3 points essentiels.

1.      Définir son profil

Si l’Australie accueille de nombreux professionnels étrangers, il faut retenir que certains métiers ne sont pas éligibles au programme d’immigration australienne. En effet, une liste des métiers admissibles est éditée par le gouvernement du pays : Short-Term Skilled Occupations List (STSOL) et Medium and Long-term Strategic Skills List (MLTSSL). Si votre métier figure sur cette liste, vous pouvez demander un visa pour immigrer et travailler au pays des kangourous.

Lorsque vous décrochez un emploi, votre futur employeur sponsorise votre visa. Ce qui accélérera la procédure d’obtention du visa.
Si vous avez de la famille là-bas, elle pourra vous sponsoriser en vous fournissant une lettre d’invitation.
En revanche, si vous immigrez dans le but de créer une entreprise, vous avez plusieurs possibilités pour obtenir un visa. Les critères diffèrent selon l’importance de votre investissement.

2.      Immigration en Australie grâce au WHV / PVT

Le WHV / PVT est un programme qui permet aux jeunes de moins de 35 d’immigrer et de travailler en Australie. Les participants bénéficient d’une autorisation de résidence d’une année. Vous pourrez notamment décrocher un emploi, qui vous prolongera votre séjour.

3.      Immigrer en Australie grâce à un agent d’immigration

Le processus d’immigration en Australie est long. De plus, entre les documents administratifs à fournir et le renseignement des formulaires, tout cela peut s’avérer complexe. Il est donc préférable de les confier à des professionnels. Ces derniers mettent leurs expertises au service des candidats à l’immigration moyennant des honoraires.
Selon votre profil, les agents d’immigration pourront mieux vous orienter.



 

We respect your email privacy