Immigrer et travaille comme infirmière en Australie

Immigrer et travaille comme infirmière en Australie. L’Australie reste l’un des pays qui accueillent de nombreux travailleurs étrangers dans le cadre de sa politique d’immigration. Parmi les métiers éligibles au programme, l’on note celui d’infirmer. Mais l’exercice de cette fonction dans ce territoire requiert des conditions spécifiques. Retrouvez-les donc dans la suite de cet article.

Immigrer et travaille comme infirmière en Australie

L’infirmer est chargé de prodiguer les différents soins et traitements médicamenteux recommandés par le médecin. Ses taches peuvent varient selon l’établissement qui l’emploie. Assurer cette fonction en Australie en tant que professionnel étranger exige quelques étapes.

Formation et conditions

Pour exercer le métier d’infirmier en Australie, il faut avoir un agrément de l’ANMAC. Pour l’obtenir, les candidats présentent les qualifications suivantes :

  • Une formation en soins infirmiers équivalente à celle de l’Australie
  • Justifier d’une expérience professionnelle de 5 ans, acquise au cours des 5 dernières années
  • Réussir le Occupational English Test (OET) ou le IELTS Test (Level 7)

Vous aurez ensuite besoin d’un visa pour travailler en Australie. Car le visa de tourisme ne vous y autorise pas. Le Temporary Skilled Shortage Visa (TSS) est l’autorisation accordée aux travailleurs qualifiés. Sa validité est de 4 ans.

Salaire infirmier en Australie

En Australie, le salaire d’un infirmier dépend de plusieurs facteurs qui sont entre autres, l’expérience professionnelle, la ville, l’établissement. Mais la rémunération moyenne mensuelle est de 5 832 $ australien.



 

We respect your email privacy