Immigrer et travailler comme directeur de construction au Canada

Immigrer et travailler comme directeur de construction au Canada. En raison de la forte demande des travailleurs dans la construction au Canada, la plupart des métiers de ce domaine sont éligibles au programme d’entrée express. Parmi eux, l’on compte celui de directeur de construction.
Comment immigrer et exercer ce métier au Canada ? Consultez les différentes réponses ci-dessous.

Immigrer et travailler comme directeur de construction au Canada

Un directeur de construction planifie et exécute un chantier. Il est en quelque sorte le gestionnaire de ce projet. Sa mission consiste notamment à superviser, à analyser et à diriger les travaux depuis la conception jusqu’à la fin.

Assurer une telle fonction exige beaucoup de compétences. Aussi, pour l’exercer au Canada, il faut se soumettre à certaines exigences.

Formations et conditions

Le métier de directeur de construction au Canada exige notamment :

  • Un baccalauréat en génie civil ou diplôme en technologie de la construction
  • Une parfaite maîtrise en gestion de projet
  • Quelques années d’expérience professionnelle
  • Maîtrise de l’anglais ou du français

Faisant partir des métiers les plus demandés au Canada, cette fonction est donc éligible au programme d’entrée express. Vous n’avez pas besoin de décrocher un emploi pour entamer les démarches pour l’immigration. Vous pouvez immigrer au Canada et une fois sur place, procéder à la recherche d’emploi. Il existe deux possibilités à cet effet. Effectuer les démarches en ligne via le site officiel de l’immigration canadienne. Ou encore solliciter l’aide de professionnels pour vos différentes démarches.

Salaire d’un directeur de construction au Canada

Les salaires peuvent varier selon l’expérience du professionnel et de l’Etat dans lequel il travaille. Mais d’un point de vue général, un directeur de construction gagne en moyenne 71 546 à 92 684 $ par an.



 

We respect your email privacy