Immigrer et travailler comme électromécanicien au Canada

Immigrer et travailler comme électromécanicien au Canada. Chargé de remettre en état des moteurs électriques et des transformateurs, l’électromécanicien est une fonction en forte demande au Canada. C’est également un métier éligible au programme d’entrée express.
Vous êtes un électromécanicien, intéressez par l’immigration canadienne ? Voici donc les informations que vous devez savoir à cet effet.

Immigrer et travailler comme électromécanicien au Canada

Les électromécaniciens travaillent dans des ateliers de réparation, d’entretien et de fabrication d’engins électriques. Leur mission consiste à fabriquer, à réparer et à mettre en état des moteurs électriques, des transformateurs et dispositifs électriques.

Ces professionnels peuvent se spécialiser dans un domaine spécifique, mais leurs tâches et fonctions peuvent se résumer comme suit :

  • Effectuer des essais et observer des composantes électriques
  • Détecter et réparer les pannes engins électriques
  • Enrouler, assembler et installer divers moteurs ou transformateurs électriques
  • Faire de l’entretien et de la réparation sur place.

Formations et conditions

Les exigences pour devenir électromécanicien au Canada sont les suivantes :

  • Un diplôme d’études secondaires
  • Une formation de quatre ans en électromécanique dans un établissement agrée

Certains employeurs peuvent demander des certificats complémentaires comme le certificat de qualification de l’électromécanicien en outre.

Ce métier est éligible au programme d’entrée express au Canada. Si vous désirez immigrer et travailler dans ce pays, consulter le bureau d’immigration canadienne le plus de votre lieu de résidence.

Salaire électromécanicien au Canada

Les salaires des électromécaniciens au Canada varient selon leur expérience et les établissements qui les emploient. Mais ils gagnent en moyenne 47 940 $ par an.