Immigrer et travailler comme ingénieur du bâtiment en Allemagne

Immigrer et travailler comme ingénieur du bâtiment en Allemagne. L’Allemagne fait face à une pénurie de professionnels dans le bâtiment, notamment les ingénieurs. Indispensables dans tous les projets de constructions, ils dirigent les ouvriers et veillent au respect du budget et du délai de livraison de l’ouvrage.
Très demandés en Allemagne, les employeurs locaux étendent leurs champs de recrutement aux professionnels étrangers qualifiés.
Formations, conditions, voici les exigences requises pour immigrer et travailler comme ingénieur du bâtiment en Allemagne.

Immigrer et travailler comme ingénieur du bâtiment en Allemagne

Le rôle d’un ingénieur du bâtiment se résume en 3 points essentiels :

  • Satisfaire les attentes du client
  • Veiller au respect du budget établi
  • Respecter l’échéancier

La capacité à relever ces défis exige une formation spécifique.

Formation et conditions

Le niveau d’études requis pour accéder au métier d’ingénieur du bâtiment est un bac+5 en BTP. Ce spécialiste doit notamment avoir d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse, de négociation et d’écoute.
Les conditions pour immigrer et travailler en Allemagne diffèrent selon le statut du professionnel qualifié. Les ressortissants des pays de l’Union européenne n’ont pas besoin d’un visa pour s’y rendre. Ils ont donc la possibilité de mener les recherches d’emploi une fois sur place. Cependant, les professionnels en provenance des autres pays doivent décrocher un emploi avant d’immigrer en Allemagne. Car l’obtention de leur visa exige un contrat de travail.

Salaire ingénieur de bâtiment en Allemagne

Le salaire proposé aux ingénieurs de la construction en Allemagne est de 48 000 € par an en moyenne.



 

We respect your email privacy