Ingénieur électricien au Canada

Immigrer et travailler comme ingénieur électricien au Canada. Au Canada, les ingénieurs électricien font partir des plus recherchés. Ce métier s’est donc incrusté aux fonctions éligibles au programme d’entrée express. Il s’agit notamment d’une mesure mise en place par le gouvernement canadien dans le but d’attirer sur le territoire, des professionnels étrangers qualifiés, surtout les plus demandés au Canada.
Etes-vous qualifié pour le métier d’ingénieur électricien ? Consultez ci-dessous, les informations concernant les formations et les conditions exigées pour immigrer et travailler au Canada. Vous trouverez également les salaires proposés.

Immigrer et travailler comme ingénieur électricien au Canada

Un ingénieur électricien conçoit et développe des réseaux d’électricité, des équipements électriques. Il installe et entretien aussi le réseau électrique d’une entreprise, d’une usine, d’un hôpital, d’un centre commercial, entre autres. Ce professionnel travaille généralement dans des sociétés de production d’énergie, des entreprises de BTP ou à son propre compte.

Formations et conditions pour accéder à ce métier au Canada

Le métier d’ingénieur électricien est accessible avec un bac+5 minimum en génie électrique ou électrotechnique ; génie mécanique ; génie électrique et énergétique ; génie informatique.

Pour immigrer et travailler au Canada, vous avez deux possibilités.
Premièrement, décrocher un emploi dans une entreprise canadienne depuis votre pays de résidence. Votre futur employeur se chargera ensuite de vous fournir les documents nécessaires pour la demande de votre visa.
Deuxièmement, participer au programme d’entrée express. Il vous permet notamment de vous rendre au Canada sans une promesse d’emploi au préalable. Il vous suffira de prouver votre capacité à assurer cette fonction lors de la procédure d’immigration. Une fois sur place, vous pouvez chercher et décrocher un emploi au Canada.
Parler couramment l’anglais e/out le français est un avantage.

Salaires ingénieurs électriciens au Canada

Les salaires proposés aux ingénieurs électriciens au Canada varient selon l’expérience du professionnel et de l’entreprise qui l’emploie. Mais la rémunération moyenne est de 48 $ par heure.



 

We respect your email privacy


Comments are closed