Immigrer et travailler comme ingénieur mécanicien au Canada

Immigrer et travailler comme ingénieur mécanicien au Canada. Classés parmi les métiers éligibles au programme d’entrée express, les ingénieurs mécaniciens font en effet partir des plus recherchés au Canada. Ces professionnels étudient et mettent en place des systèmes et appareils de ventilation, de climatisation, de chauffage, entre autres.
Mais immigrer et travailler comme ingénieur mécanicien dans ce pays requièrent certaines conditions.
Voici donc énumérées ci-dessous, les informations concernant les conditions exigées, ainsi que les salaires proposés.

Immigrer et travailler comme ingénieur mécanicien au Canada

Les ingénieurs mécaniciens travaillent dans des entreprises de production d’énergie ; chez des constructeurs automobiles et aéronautiques ; dans des ateliers de montage, entre autres. Ils étudient, conçoivent et mettent en place, des appareils et des systèmes de production d’énergie, de chauffage, de climatisation et de ventilation.

Formations et conditions d’accès à la profession

Ce métier est éligible au programme d’entrée express. Donc les professionnels étrangers, qualifiés pour cette fonction peuvent immigrer au Canada sans une promesse d’emploi au préalable. Ils doivent notamment prouver leur capacité à accomplir cette tache.

En effet, l’accès à ce métier exige un diplôme d’ingénieur en génie mécanique (aéronautique, construction navale ou automobile).
Parler l’anglais et/ou le français constitue un avantage pour les candidats au programme d’entrée express.

Salaires ingénieurs mécaniques au Canada

Au Canada, un ingénieur mécanicien gagne en moyenne, entre 30 et 62,50 $ par heure.



 

We respect your email privacy