La BAD accorde un prêt de 14 millions de dollars aux entrepreneurs ivoiriens

La BAD finance les jeunes pour entreprendre.
La BAD accorde des prêt aux entrepreneurs pour créer ou développer leur entreprise et aussi aux particuliers pour sortir de l’informel.

La Banque africaine de développement accorde un prêt de 14,2 millions de dollars pour renforcer la compétitivité des entreprises ivoiriennes. La BAD accorde un prêt de 14,2 millions de dollars de dollars américains aux entrepreneurs ivoiriens. La Banque africaine de développement accorde un prêt de 14,2 millions de dollars pour renforcer la compétitivité des entreprises ivoiriennes.

L’objectif est de renforcer la compétitivité des entreprises, en particulier les petites et moyennes entreprises, dont celles détenues et gérées par des femmes.

L’appui financier provient du Fonds africain de développement, le guichet de financement concessionnel du Groupe de la Banque.

Le programme couvre l’ensemble du territoire national, notamment les activités numériques réalisées par le Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire et l’Agence Côte d’Ivoire PME pour l’attraction des investissements, l’inclusion financière, l’accès des PME au numérique et la transition des entreprises du secteur informel vers l’économie formelle. Il permettra à 30 000 agents économiques de réaliser cette transition en bénéficiant du statut de l’entreprenant.

En savoir davantage sur ce prêt de 14 millions de dollars aux entrepreneurs

Source : Site officiel de la Banque Africaine de Développement