La Belgique recrute des agents des Ressources humaines

La Belgique recrute des agents des Ressources humaines. Piloter les relations sociales, recruter et administrer du personnel, voici entre autres, les missions d’un agent des ressources humaines. Ces professionnels jouent donc un rôle assez important dans la réussite d’une société. En Belgique, c’est d’ailleurs l’un des métiers les plus recherchés. De plus, les professionnels étrangers qualifiés ont la possibilité d’y travailler.
Dans cet article, nous vous présentons les différentes informations concernant cette profession en Belgique.

La Belgique recrute des agents des Ressources humaines

Un agent des ressources humaines exécute diverses tâches pour maintenir l’équilibre d’une entreprise. Il établit les besoins en personnel, se charge du recrutement et des contrats de travail, et s’assure du respect de la loi sur la santé et la sécurité au travail.

La Belgique fait face à un besoin important d’agents des ressources humaines. Pour équilibrer l’offre et la demande, les autorités belges ont adouci la politique migratoire, dans le but de favoriser l’arrivée de professionnels étrangers.
Cependant, pour assurer cette fonction en Belgique, il faut se conformer aux exigences en vigueur.

Formations et conditions

Pour travailler comme un agent des ressources humaines en Belgique, il faut détenir un diplôme du supérieur, minimum Bac+2 dans le domaine des ressources humaines. La connaissance du droit du travail belge est un atout, mais pas une obligation. En effet, la loi sur le travail en Belgique n’est pas tout à fait différente de celle des autres pays voisins comme la France par exemple.

Les ressortissants des pays de l’Union européenne peuvent immigrer en Belgique sans visa. Donc, une fois sur place, ils peuvent entamer les démarches pour décrocher un emploi. Cependant, les professionnels des autres pays doivent détenir un visa pour s’y rendre et travailler en toute légalité. Cette autorisation est octroyée sur présentation d’un contrat de travail.

Salaires agents des ressources humaines en Belgique

Le salaire moyen d’un agent des ressources humaines est de 45 600 par an. Un responsable RH peut toucher jusqu’à 60 000 € comme rémunération annuelle.

 



 

We respect your email privacy