L’Allemagne recherche des conseillers clientèle : Formations – Conditions – Salaires

L’Allemagne recherche des conseillers clientèle. Les entreprises allemandes recherchent des professionnels qualifiés étrangers. Et, parmi les plus demandés, l’on enregistre les conseillers clientèle. Leur mission consiste notamment à gérer le portefeuille client dans le but d’atteindre les objectifs fixés par l’entreprise.
Si vous avez des compétences en tant que conseiller clientèle, tentez donc votre chance pour décrocher un emploi en Allemagne. Nous vous livrons les informations à cet effet.

Recrutement de conseillers clientèle en Allemagne

Le conseiller clientèle accueille, renseigne et s’occupe des réclamations des clients en leur proposant des services adaptés. Sa mission peut varier selon la taille et les prestations proposées par l’entreprise.
Un conseiller clientèle peut travailler dans divers secteurs d’activités comme les banques, les compagnies d’assurance, les cabinets, les sociétés de distribution, entre autres.

Pour assurer cette fonction assez importante au sein d’une entreprise, ce professionnel doit avoir une formation adéquate.

Formations et conditions

Classé parmi les métiers les plus recherchés en Allemagne, l’accès à cette fonction requiert un bac+2 minimum dans les domaines suivants :

  • Commerce
  • Négociation et Digitalisation de la Relation Client
  • Techniques de Commercialisation
  • Communication
  • Marketing
  • Management Commercial Opérationnel

Parler plus d’une langue dont l’allemand est un avantage.

Si vous êtes un professionnel qualifié, ressortissant d’un pays de l’Union européenne, vous pouvez immigrer et travailler en Allemagne sans un visa. Vous entamerez les recherches d’emploi une fois sur place.

Cependant, les professionnels en provenance des autres pays doivent décrocher un emploi avant d’immigrer dans ce pays. Car la demande de visa qui leur permet d’y séjourner se fait sur présentation d’un contrat de travail délivré par une entreprise en Allemagne.

Salaires conseillers clientèle en Allemagne

Le salaire de base d’un conseiller clientèle en Allemagne se situe entre 1 800 et 2 100 € selon son niveau d’études et l’entreprise qui l’emploie.
Certains contrats prévoient notamment des primes selon les objectifs atteints par ce dernier.



 

We respect your email privacy