L’Allemagne recrute des économistes : Formations – Conditions – Salaires

L’Allemagne recrute des économistes. Bien que bénéficiant d’une main d’œuvre locale qualifiée, l’Allemagne n’hésitent pas à recruter des professionnels étrangers. En effet, pour conserver sa place de première puissance économique européenne, ce pays se dote de travailleurs expérimentés au-delà de ses frontières. Parmi les plus recherchés, l’on enregistre notamment le métier d’économiste.
Mais travailler en tant qu’économiste en Allemagne, il faut remplir certaines conditions, que nous tâcherons de lister ci-après.

Recrutement d’économistes en Allemagne

Un économiste est un spécialiste des sciences économiques. Se basant sur l’analyse de données financières, économiques, sociales et politiques, il aide à comprendre la situation économique d’une entreprise, d’une banque, d’un pays ou du monde.
Ces professionnelles travaillent généralement dans des banques, institutions financières, institutions gouvernementales, entre autres.

En Allemagne, ce métier fait partir des plus recherchés. Mais pour assurer cette fonction, il faut correspondre à un profil donné.

Formations et conditions

Pour devenir économiste, il faut détenir l’un des diplômes suivants :

  • Master en monnaie, banque ou marchés financiers
  • Master concurrence et régulation des marchés
  • Doctorat en science économique

Accéder à cette fonction en Allemagne requiert des compétences exceptionnelles.
Si vous remplissez les conditions susmentionnées, vous pouvez décrocher un emploi dans une entreprise allemande.
Les ressortissants de l’Union européenne n’ont pas besoin d’un visa pour se rendre en Allemagne. Ils peuvent donc immigrer avec ou sans proposition d’emploi. Une fois sur place, ces derniers peuvent mener des recherches pour obtenir un emploi en tant qu’économiste.

Cependant, les professionnels des pays non-membres de l’Union européenne doivent détenir un visa pour immigrer et y travailler en toute légalité. Cette autorisation s’obtient sur présentation d’un contrat de travail délivré par une entreprise en Allemagne.

Salaires économistes en Allemagne

Les salaires proposés aux économistes en Allemagne diffèrent selon l’entreprise et l’expérience professionnelle du salarié. Mais la rémunération moyenne est de 4 000 € par mois.



 

We respect your email privacy