L’Allemagne recrute des gestionnaires financiers : Conditions – Salaires

L’Allemagne recrute des gestionnaires financiers. Classée première puissance économique de l’Union européenne et quatrième au plan mondial, l’Allemagne est l’une des destinations phares des travailleurs étrangers qualifiés, notamment les gestionnaires financiers. Ces derniers encadrent les opérations financières au sein d’une structure. En effet, en plus d’accueillir de nombreux établissements financiers, ce pays abrite de puissantes industries. Les transactions financières n’y manquent donc pas. D’où la forte demande de ces professionnels en Allemagne.

Recrutement de gestionnaires financiers en Allemagne

Le rôle du gestionnaire financier consiste à veiller au respect des normes financières et comptables dans toutes les opérations financières. Il s’assure également de l’application des procédures.
C’est un métier stratégique qui demande de la rigueur et la maîtrise des normes et techniques de la comptabilité, du fonctionnement des marchés publics.

Formations et conditions pour accéder à ce métier

Le métier de gestionnaire financier est accessible avec seulement un bac+2. Mais l’exigence de la fonction emmène les recruteurs à exiger un diplôme équivaut au bac+5 dans les domaines suivants :

  • Banque
  • Assurance
  • Finance – comptabilité – Audit
  • Management
  • Gestion
  • Administration des entreprises

Aussi, il faut être hautement qualifié pour décrocher un emploi de gestionnaire financier en Allemagne en tant que professionnel étranger. Car la politique allemande privilégie les travailleurs locaux.

Si vous êtes un ressortissant de l’Union européenne (UE), vous disposez de deux possibilités pour décrocher un emploi en Allemagne.
La première consiste à trouver du travail étant dans votre pays de résidence, grâce aux offres faites depuis des sites internet comme indeed.com. La seconde option est de se rendre sur place et d’entamer les démarches pour trouver du travail. Car aucun visa n’est requis pour les ressortissants de l’UE qui désirent immigrer en Allemagne.

Alors que les professionnels des autres pays doivent détenir un visa pour immigrer et travailler en toute légalité dans ce pays. La meilleure manière d’obtenir cette autorisation est de décrocher un emploi en Allemagne avant d’entamer toute procédure de demande.

Salaires gestionnaires financiers en Allemagne

En Allemagne, un gestionnaire financier, gagne 3 000 € par mois en moyenne en début de carrière. Les plus expérimentés perçoivent une rémunération mensuelle allant jusqu’à 6 000 €.



 

We respect your email privacy