Lancement du plan d’immigration du Québec

Lancement du plan d’immigration du Québec. Le ministre québécois de l’immigration a annoncé son plan de régionalisation de l’immigration au Québec pour les trois prochaines années.
Le plan d’immigration du Québec objectif du plan est de créer les conditions propices à l’accueil, à l’intégration, à l’établissement durable et à la pleine participation, en français, en région, des personnes immigrantes.

Ce plan vise aussi à accompagner les personnes immigrantes dès leur arrivée au Québec et à favoriser leur établissement durable en région.

Les actions du plan :
C’est pour diversifier et maximiser le succès de ses efforts en matière de régionalisation de l’immigration que le Ministère se dote du Plan d’action qui vise les objectifs et les leviers suivants.

  • Prioriser la régionalisation des l’étranger en incitant les personnes immigrantes dont les compétences répondent aux besoins des régions à s’y établir dès leur arrivée au Québec.
  • Contribuer à l’attractivité des régions et au développement de collectivités plus accueillantes et inclusives afin d’inciter la régionalisation durable des personnes immigrantes.
  • Réviser et optimiser les programmes, les services et les mesures en matière de régionalisation afin d’accroître leur utilisation dans toutes les régions et de simplifier l’expérience client.

Avoir plus de détails sur le site du ministère



 

We respect your email privacy