Le Canada recherche 1 million de travailleurs

Le Canada recherche 1 million de travailleurs. Le Canada souffre d’un manque de main d’œuvre d’année en année. Ce qui affecte considérablement son économie.
Selon l’organisme fédéral de Statistique au Canada, les entreprises canadiennes cherchent à pourvoir plus d’un million de postes au début du mois de mars 2022.

Dans cette recherche de mains d’œuvre, certaines entreprises ont plus de besoin d’employés que d’autres. Les postes vacants ont augmenté de plus 30% dans les services d’hébergement et de restauration et dans le commerce de détail. Aussi les offres de postes ont atteint un nombre record dans les soins de santé et l’assistance sociale et dans la construction.

Selon les statistiques, c’est le secteur de l’hébergement et de la restauration qui recherche le plus de nouveaux employés. Ce secteur cherche à embaucher 158 000 personnes.

Également en mars 2022, il y avait 109 000 postes disponibles dans le commerce de détail, ainsi que 154 000 dans les soins de santé et 82 000 dans la construction.

Pour faire face à la pénurie de travailleurs, le gouvernement du Québec a récemment misé sur la rétention des étudiants au Québec, en leur offrant la gratuité scolaire pour certains domaines en grave pénurie de personnel qualifié et dans toutes les régions du Québec en dehors de la métropole de Montréal.



 

We respect your email privacy