Le Canada recrute des ingénieurs d’industrie et de fabrication

Le Canada recrute des ingénieurs d’industrie et de fabrication. Eligible au programme d’entrée express, car très demandé au Canada, le métier d’ingénieur d’industrie et de fabrication est aussi l’un des plus accessibles aux travailleurs étrangers qualifiés.
En effet, ces professionnels conçoivent et supervisent les processus de production dans une industrie.
Vous désirez travailler comme ingénieur d’industrie et de fabrication au Canada ? Voici listé ci-dessous, les informations concernant les conditions exigées, ainsi que les salaires proposés.

Recrutement d’ingénieurs d’industrie et de fabrication au Canada

Cet ingénieur aux talents multiples est essentiellement chargé de mener des études, d’élaborer et de superviser les programmes visant à optimiser la productivité au sein d’une organisation. Ces professionnels sont généralement engagés dans des usines de fabrication, des institutions financières, des structures sanitaires ou encore à la fonction publique.

Formations et conditions

En France par exemple, pour exercer le métier d’ingénieur d’industrie et de fabrication, il faut détenir un Bac+5 obtenu dans une école d’ingénieur (spécialisée en Génie industriel de préférence).
Mais au Canada, l’accès à ce métier requiert une maîtrise ou un doctorat en génie.
De plus, parler couramment l’anglais et le français serait très avantageux.

Les professionnels étrangers qualifiés pour cette fonction peuvent immigrer et travailler au Canada grâce au programme d’entrée express. Ils doivent notamment prouver leur capacité à exercer ce métier.
Dans certaines régions, l’autorisation d’exercer doit être délivrée par le biais d’une association professionnelle.

Salaires ingénieurs d’industrie et de fabrication au Canada

Le salaire proposé à ces professionnels au Canada varie entre 30 et 62 $ par heure.



 

We respect your email privacy