Les formations courtes qui garantissent un emploi et une bonne situation financière.
L’objectif premier d’une formation est d’avoir un emploi et une situation financière confortable. Certaines formations courtes( de 3 à 24 mois) offrent de réelles chances d’obtenir rapidement un emploi et une bonne situation financière.
Ainsi, nous vous présentons quelques formations courtes qui garantissent un emploi.

Les formations courtes qui garantissent un emploi et une bonne situation financière

1- Formations courtes qui garantissent un emploi : Dessinateur en électricité et en électronique 

Réaliser des dessins assistés par ordinateur (CAO et DAO), via des logiciels dédiés. Les dessinateurs en électricité et en électronique peuvent créer une cartographie d’installations électriques et de télécommunications, tout en connaissant à la fois la législation en vigueur et les matériaux à utiliser.  D’après Pôle emploi, les employeurs peinent à recruter par manque de candidat potentiel.

2- Formations courtes qui garantissent un emploi : Dentiste 

Caries, couronne, extraction des dents de sagesse… Parfois redoutés, les dentistes nous suivent tout au long de notre vie. Indispensables, ils sont aussi difficiles à recruter. En plus, vous pouvez vous installer à votre compte.

3- Formations courtes qui garantissent un emploi : Traceur 

Dans le BTP, l’aéronautique, l’automobile, la construction navale ou encore l’énergie, le traceur est chargé de fabriquer et construire des plans en 2D ou 3D. Il peut être spécialisé dans la chaudronnerie, la tôlerie, ou encore la charpenterie.

4- Formations courtes qui garantissent un emploi : Educateur spécialisé

L’éducateur spécialisé mène ses actions selon des connaissances, des valeurs, un savoir-faire et un savoir-être qui visent à permettre à une personne en difficulté d’agir sur elle-même et sur son environnement afin que sa condition sociale, éducative, psychique, matérielle ou de santé s’améliore dans un but immédiat ou plus lointain.

5- Formations courtes qui garantissent un emploi : Infirmier 

L’infirmier est un professionnel de santé dont la profession est de délivrer des soins infirmiers.

6- Formations courtes qui garantissent un emploi : Assistant commercial 

L’Assistant(e) commercial(e) assiste un responsable commercial et une équipe de vente dans le suivi et le développement de l’activité commerciale. Sa mission va de l’administration des ventes (traitement des commandes et des litiges, gestion et mise à jour des bases de données clients) à une contribution plus directe à l’activité commerciale en collaboration avec les commerciaux.

7- Formations courtes qui garantissent un emploi : Géomètre topographe 

Aménagement d’un quartier, tracé d’une route, limites de propriété, calcul des surfaces d’appartement… ces projets ne peuvent se concrétiser sans l’intervention du technicien supérieur géomètre topographe.

8- Formations courtes qui garantissent un emploi : Technicien(ne) réseaux et télécommunications d’entreprise

Maintenance, conseil, assistance technique…le technicien réseaux et télécommunications d’entreprise est sur tous les fronts ! Ce pro de la communication connait aussi bien la gestion des réseaux informatiques que la téléphonie.

9- Technicien en systèmes de surveillance-intrusion et de vidéoprotection 

La sécurité est son maitre mot. Le technicien en installations de surveillance intrusion est attentif au moindre détail. Il connait tous les systèmes de surveillance : détecteurs, caméras, centrales d’alarmes, sirènes, enregistreurs. Fin connaisseur des métiers de l’électronique, il sait répondre à toutes vos inquiétudes.

10- Développeur web et web mobile 

Il entre dans les coulisses du web, se faufile parmi les serveurs, connait un langage que seuls ses pairs pratiquent. Le développeur logiciel connaît la face cachée du web. Il code, teste, complète un cahier des charges, modélise. Sans lui, point de site de contenu, d’ e-commerce ou d’application.

Partagez sur facebook