Les métiers les plus recherchés au Luxembourg. Situé au centre de l’Europe occidentale, le Luxembourg est l’un des pays les plus prospère de la planète. Son PIB par habitant est le plus élevé au monde. Son économie est essentiellement basée sur le secteur bancaire et l’industrie de l’acier. Sa richesse fait de lui l’un des pays les plus sollicités par les professionnels étrangers.
Si vous désirez travailler et vivre dans le Grand-Duché, retrouvez ci-après, la liste des métiers les plus recherchés au Luxembourg.
Les métiers les plus recherchés au Luxembourg
Les métiers les plus recherchés au Luxembourg représentent plus de 25% des offres d’emploi des recruteurs luxembourgeois. Si vous avez des compétences dans l’un de ces secteurs, vous pouvez postuler et décrocher un emploi au Luxembourg.
- Personnel de la Défense
- Etudes et développement informatique
- Comptabilité
- Conduite et livraison
- Analyse et ingénierie financière
- Secrétariat
- Analyse de crédits et risques bancaires
- Maçonnerie
- Défense et conseil juridique
- Construction en béton
- Personnel de cuisine
- Plonge en restauration
- Magasinage et préparation de commandes
Conditions pour travailler au Luxembourg
Pour travailler au Luxembourg, il faut une autorisation de travail. Les conditions d’obtention de ce permis dépendent de la nationalité du requérant. Mais d’une manière générale, l’employeur doit d’abord prouver que ce poste ne peut être assuré par un travailleur local. Ensuite, introduire une démarche pour l’obtention de l’autorisation de travail. Elle se fait sur présentation des documents suivants :
- Copie de l’intégralité du passeport en cours de validité
- Copie de l’autorisation de séjour délivrée par un autre Etat membre de l’Union européenne ou pays assimilé (Islande, Liechtenstein, Norvège ou Suisse)
- Un certificat de composition de ménage récent ou certificat de résidence récent dans le pays de résidence
- Curriculum vitae
- Copie des diplômes ou des qualifications professionnelles
- Une copie du contrat de travail, daté et signé par lui et son employeur et conforme au droit de travail luxembourgeois
- Original du certificat récent établi par l’Agence pour le développement de l’emploi, attestant le droit de l’employeur de recruter pour le poste déclaré vacant la personne de son choix ;
- Le cas échéant, un certificat d’affiliation récent à la Sécurité sociale luxembourgeoise du conjoint/partenaire enregistré ou de l’ascendant (parent) ;
- Le cas échéant, un mandat.
Comments are closed